Anne-Catherine d'Aboville vous accueille

Qui suis-je ?

Psychologue du travail de formation, mon expérience professionnelle s’est tout d’abord déroulée en entreprise. L’hypnose, ainsi que de nombreuses années de travail thérapeutique personnel, m’ont permis de trouver un bon équilibre personnel et professionnel.

En tant que Psychologue, je respecte le code de déontologie de ma profession et veille à la confidentialité des échanges avec mes patients.

Mon engagement personnel dans l’hypnose provient d’une volonté de dépasser mes propres difficultés et trouver l’équilibre dans ma vie personnelle, familiale et professionnelle.

J’ai commencé mon cheminement par douze années de travail personnel en psychothérapie et psychanalyse qui ont joué un rôle important dans ce que je suis aujourd’hui.
Mais un véritable mouvement s’est produit lorsque je me suis tournée vers l’hypnose…. Et j’ai pu constater par moi-même la grande efficacité de cette technique !
S’en est suivi alors le changement d’orientation professionnelle que je n’avais pas “réussi” à entreprendre jusqu’à présent. Si le terrain était bien préparé, c’est l’hypnose qui m’a permis d’activer mes ressources intérieures pour franchir le pas, de quitter le statut de salarié et de (me) révéler mes aspirations profondes.
L’hypnose a été pour moi un véritable outil de changement pour remettre du mouvement dans ma vie, prendre confiance en moi et trouver mon équilibre.

L’importance du corps dans les difficultés que nous rencontrons et le lien qu’il entretient avec notre esprit me semblent essentiel pour une approche globale du mieux-être. Ce corps qui absorbe tout ce que nous vivons, l’intègre et le digère, ou non, le transforme et nous le renvoie, de façon plus ou moins claire… sans que nous y prêtions, souvent, la moindre attention.

 Le corps reflète souvent l’esprit. Quand l’esprit va mieux, le corps s’en ressent, et inversement.

La méditation de pleine présence fait également partie de mon cheminement personnel. S’arrêter un moment  pour se connecter au moment présent, écouter, observer ce qui se passe en soi, accueillir ses pensées et ses émotions hors du tumulte de la vie quotidienne… sans attente, ni jugement…

La méditation dont le premier niveau de pratique consiste à prendre conscience de son corps, de ses pensées et de leur impact sur nous, permet de faire le lien entre le corps et l’esprit, est très proche de l’hypnose. L’une comme l’autre font appel à la respiration comme outil d’accès à la pleine présence pour la méditation, et comme outil de changement pour l’hypnose. J’utilise beaucoup la puissance de la respiration dans ma pratique, intégrant notamment les bienfaits de la cohérence cardiaque dans mes “prescriptions”.

Quel que soit votre âge, ou l’étape de votre parcours de vie où vous vous trouvez aujourd’hui, l’hypnose peut vous aider à dépasser les moments difficiles que vous traversez ou vous apporter un soutien ponctuel face à une problématique spécifique.

Si Vous Voulez en Savoir Plus...

Me contacter : Anne-Catherine d’Aboville, Psychologue, hypnothérapeute,
32 route de Rouen, 27520 Bourgtheroulde, 07 68 82 69 78, contact@acdaboville.fr
N°ADELI 27 93 0247 5 – N° SIRET 895 354 744 00024